Nissan NV400 (2010–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: 2.5 dCi 150 diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 2.5 dCi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 150 chevaux
Nissan NV400 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Nissan NV400 2. 5 dCi 150 Euro 5b (2010-2014) est un utilitaire diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa motorisation Euro 5b, il est actuellement autorisé dans certaines villes, mais sera progressivement interdit à partir de 2025. Ce guide détaille les dates-clés pour circuler à Paris, Bruxelles, Lyon, et autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières.
En Belgique
En Belgique, le Nissan NV400 Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan NV400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air équivalent belge avant tout déplacement.
En France
En France, le Nissan NV400 Euro 5b sera interdit dans la ZFE Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Lyon, Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent actuellement. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Prévoyez des solutions alternatives (électrique, location) pour les déplacements urbains après les dates d'interdiction.
Conclusions
Le Nissan NV400 Euro 5b reste pratique pour les trajets hors ZFE jusqu'en 2027, mais son accès aux grandes villes se restreindra progressivement. Avantages : robustesse et autonomie. Inconvénients : coût des vignettes et interdictions à moyen terme. Envisagez une conversion au GPL ou un remplacement pour une utilisation urbaine durable.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel