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Nissan NV400 (2010–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 2.5 dCi 150 diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 2.5 dCi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 150 chevaux

Nissan NV400 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Nissan NV400 2. 5 dCi 150 Euro 5b (2010-2014) est un utilitaire diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa motorisation Euro 5b, il est actuellement autorisé dans certaines villes, mais sera progressivement interdit à partir de 2025. Ce guide détaille les dates-clés pour circuler à Paris, Bruxelles, Lyon, et autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, le Nissan NV400 Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Nissan NV400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre Crit’Air équivalent belge avant tout déplacement.

En France

En France, le Nissan NV400 Euro 5b sera interdit dans la ZFE Paris dès 2027, à Montpellier/Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Lyon, Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent actuellement. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Prévoyez des solutions alternatives (électrique, location) pour les déplacements urbains après les dates d'interdiction.

Conclusions

Le Nissan NV400 Euro 5b reste pratique pour les trajets hors ZFE jusqu'en 2027, mais son accès aux grandes villes se restreindra progressivement. Avantages : robustesse et autonomie. Inconvénients : coût des vignettes et interdictions à moyen terme. Envisagez une conversion au GPL ou un remplacement pour une utilisation urbaine durable.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Nissan NV400 2. 5 dCi 150 (2010-2014) dans Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027 avec la vignette Crit’Air 2. L'interdiction définitive est prévue en janvier 2027.
Quelle est la pénalité si j'entre à Bruxelles sans vignette avec mon Nissan NV400 ?
Une amende de 150€ à 350€. A partir du 2027-01, la Nissan NV400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Nissan NV400 Euro 5b est-il éligible à la prime à la conversion en France ?
Non, seuls les véhicules électriques ou Crit’Air 1/0 bénéficient des aides. Privilégiez un modèle récent.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel